Je viens tout juste de mettre la main sur le texte du livre Le Code de la Nature par le philosophe Morelly. Le code de la nature dont je discute dans mes livres ne concerne pas le code de la nature humaine -bien qu’il englobe celui-ci- mais le vrai code de la nature.  Celui-ci n’est pas basé sur un système économique humain  mais bien sur ce que le physicien quantique David Bohm nommait ‘l’ordre implicite’. Cet ordre qui dirige tout dans l’univers pourrait être comparé aux polices utilisées pour former un texte.  On ne voit pas les règles mais elles dirigent là ou le texte paraîtra.

Mais aujourd’hui je veux parler d’autre chose. Mon nouveau livre Homme…Femme…un Nouveau Regard : Le Code Invisible de la Nature et du Cerveau Humain vient de paraître chez Seagreen Star Books!

Disponible en ligne partout en version relié, broché et digital.  En ce qui concerne les librairies, il faut passer une commande. Chapters-Indigo le vend à un prix raisonnable donc c’est un bon choix. J’offrirai bientôt la version digitale ePub ou pdf à un moindre coût sur mon site http://www.ArianePage.info. Voici le quatrième de couverture pour vous donner un avant-goût!

« Belle sans royaume recherche grenouille à embrasser.
« Prince blasé, recherche la propriétaire d’une chaussure de verre retrouvée.
Voilà des messages d’espoir. Et si la Belle avait vraiment une chaussure de verre ? Et si le prince ressemblait vraiment à un membre envouté d’une faune de mare stagnante ?
En fait, ces deux protagonistes sont des aspects de notre psychisme à tous. Nous sommes tous des êtres à la fois mi-grenouille et mi-Belle. Cependant, dans le cours de l’évolution du cerveau humain, depuis Aristote nous avons cru que la femme est la grenouille fertile et que l’homme est le Prince lumineux. Un féminisme doublé d’existentialisme, en bannissant les contes de fées n’a rien réglé de cette méprise. Or, notre perception de ce que sont l’homme et la femme soutient toute la société et dirige nos vies, nos actes et colore même nos sentiments. Qui plus est, de nous enfoncer dans cette erreur nous enferme individuellement dans une vie où l’amour et le développement de soi nous échappent.

Qui sommes-nous ?

La pansystémologie peut répondre à cette question. Dérivée de la conception de l’ordre implicite de David Bohm, de l’aether selon Einstein, du modèle taoïste et des polarités inversées selon Jung, elle s’appuie aussi sur les plus récentes recherches sur le cerveau. Elle étudie le maItre-modèle sur lequel se développent la nature et notre cerveau et s’exprime notre psyché.
Sous son nom de plume Ariane Page, l’auteur de Isis Code et de Love Them Back to LIFE
nous introduit ici à cette nouvelle discipline. Ancienne assistante à la réalisation pour la télévision de Radio-Canada et poursuivant sa maîtrise de recherche en psychologie, c’est avec plus de cinquante images et illustrations, trente années de recherche, et un langage simple qu’elle nous offre un nouveau regard sur ce que sont l’homme et la femme, loin des définitions traditionnelles.
Je vous souhaite de tout coeur la cohérence qui, seule, peut mener au bonheur.
Ariane

 

 

 

 

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s